Débrayage Bosch Drancy

La CFDT BOSCH annonce un
mouvement de débrayage à Drancy pour revendiquer une augmentation de salaire des salariés du département
SAV Power Tools
(Outillage Electroportatif)

Le 11/05/2023, la CFDT se mobilise aujourd’hui pour faire entendre les voix de l’ensemble des salariés du SAV PT. En tant que délégués syndicaux / Elus CSE CFDT, nous annonçons avec détermination un mouvement de débrayage des techniciens d’atelier afin de réclamer une juste augmentation de salaire pour l’ensemble des salariés de ce département.

Depuis de nombreuses années, les travailleurs ont fait preuve d’engagement et de dévouement envers l’entreprise Bosch. Ils ont contribué à son développement, à sa performance et à son succès. Malheureusement, malgré ces efforts, les salaires n’ont pas suivi le même rythme de croissance. Nous pouvons citer plusieurs salariés qui n’ont pas eu d’augmentation de coefficient depuis plus de 20 années !

Face à cette situation préoccupante, la CFDT se positionne comme un soutien solide pour les travailleurs et travailleuses du SAV PT, luttant pour la justice sociale et l’équité salariale. Notre objectif est de garantir que chaque travailleur soit justement rémunéré en fonction de sa contribution et de la valeur ajoutée qu’il apporte à son entreprise.

Nous appelons donc tous les salariés du SAV PT à se joindre à ce mouvement de débrayage, qui se tiendra le 11/05/2023 à partir de la pause de 10h20. Cette action vise à démontrer notre unité et notre détermination à faire valoir nos droits et les revendications légitimes des travailleurs et travailleuses du SAV PT.

Nous demandons à la direction Bosch de reconnaître les efforts et les sacrifices consentis par les travailleurs et de négocier de manière constructive en vue d’une augmentation de salaire significative. Cette augmentation devrait être en adéquation avec l’augmentation du coût de la vie actuelle, les profits réalisés par les entreprises et les compétences et qualifications des salariés.

La CFDT est fermement convaincue qu’une meilleure rémunération contribuera à améliorer les conditions de vie des travailleurs et travailleuses, favorisera la motivation et l’engagement au travail, et renforcera la cohésion sociale au sein de Bosch.

Ensemble, unissons nos forces pour obtenir une augmentation de salaire juste et équitable pour tous les travailleurs et travailleuses du SAV PT. Le moment est venu de reconnaître la valeur des travailleurs et de leur accorder la récompense qu’ils méritent.

Pour la C.F.D.T

Le Coordinateur National Arjona Christophe,
Le Délégué syndical Lemaire Jean Laurent,
Les élus CSE Bosch Drancy / Saint-Ouen : Boublenza Carole, Dufond Diemson, Djabakatie Bassirou, Van Den Dooren Ghislain.