Fermer deux sites industriels en même temps, des patrons en ont rêvé, Bosch l’a fait !

Après des décennies d’innovations technologiques, de prouesses en R&D et d’ingénierie de haut niveau, Bosch France dévoile enfin sa toute nouvelle création…  avec une nouvelle annonce de la fermeture simultanée de deux sites : Moulins et Vénissieux – Une première dans l’histoire de l’entreprise !

Le 3 février 2026, une réunion extraordinaire du Comité Social et Économique Central (CSEC) de Robert Bosch France vient d’être planifiée.
Cette réunion, convoquée dans le cadre de la procédure légale d’information‑consultation, marque une étape majeure : la direction présentera officiellement son projet de fermeture du site de Moulins et de Vénissieux touchant au total 300 salariés !

De nombreux invités seront présents : direction, juristes, responsables RH des deux sites, ainsi que l’inspection du travail, la médecine du travail et la CARSAT.

« Pour beaucoup d’entre nous, l’annonce de la fermeture de Moulins et Vénissieux a résonné comme l’atmosphère d’une chanson de Thiéfaine : l’impression d’être enfermé dans un ascenseur qui descend sans qu’on puisse appuyer sur le moindre bouton. Une chute imposée, un trajet forcé. L’absurdité d’une situation qu’on n’a pas choisie, mais qu’on doit traverser. »

Vos élus CFDT vous proposent de participer à une étude confidentielle sur le stress en milieu professionnel : Cliquer sur le bouton pour participer. Cette étude est réservée aux salariés Bosch France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.