Prime de participation aux bénéfices

Information sur la prime de participation aux bénéfices

Comme l’avait indiqué la direction, une prime de participation aux bénéfices sera versée aux salariés RBFR au titre des résultats de l’exercice 2021.

Suivant l’accord en vigueur qui date de 2008, la répartition de cette prime est prévue à 30% liée à la présence et à 70% liée à la rémunération. Si cette répartition avait été maintenue,  il y aurait eu un rapport de 1 à 3 entre la plus petite et la plus grande prime versée.

Les organisations syndicales présentes en CSE-C ont demandé que la répartition de cette  prime soit effectuée uniquement sur le critère de présence. Cela permet une prime  uniforme pour l’ensemble des salariés RBFR.

Après vérification auprès des services juridiques, la direction RBFR nous a informés que rien n’empêchait de modifier la répartition. La direction a validé une répartition basée uniquement sur le critère de la présence avec les mêmes modalités que pour la prime
d’intéressement.

La proposition a été validée à l’unanimité par les élus du CSE-C.

Concernant le paiement de cette prime, il sera effectif sur la paie de septembre avec,  comme le prévoit l’accord, d’infimes intérêts de retard.

Actuellement nous connaissons la somme approximative de l’enveloppe globale qui est d’environ 9,4 millions €. Celle-ci sera séparée entre les 3600 salariés RBFR (soit environ 2600€ brut pour un salarié à temps plein). Le montant exact de cette prime sera connu lors du prochain CSE-C qui aura lieu le mardi 25 mai à Mondeville.

N’hésitez pas à prendre contact avec vos élus CFDT pour plus d’informations.

CFDT Bosch France
https://cfdtboschfrance.fr/
CFDT National
https://cfdt.fr/

Une réflexion sur « Prime de participation aux bénéfices »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.